La Dame aux Angoras – Le petit guide pratique de la fibre angora
La Dame aux Angoras, Petit guide pratique de la fibre angora
Les lapins angoras font de merveilleux animaux de compagnie. Leur allure, leur caractère et la fibre qu’ils produisent les rendent irrésistibles. Lorsque la réalité frappe, les questions se multiplient et bien des réponses sont souvent difficiles à trouver.
Les lapins angoras partagent mon quotidien depuis des années. Leur confort, bien-être et autres aspects reliés à leur quotidien contribuent à la beauté de leur fibre. Il y a des pièges et erreurs à éviter, des pratiques à adopter et des objectifs à atteindre pour obtenir la fibre désirée.
Le lapin angora est le seul animal à fibre qui se garde très bien dans une maison ou un environnement limité. Les installations requises s’adaptent très bien selon les besoins et possibilités. Les informations disponibles concernent le lapin en général, mais qu’en est-il de l’angora?
Pour obtenir de la fibre, avoir du plaisir et garder un ou plusieurs lapins en santé, il y a des incontournables. Bien se préparer et nourrir des attentes réalistes feront de l’expérience du lapin angora un succès.
Basé sur mon expérience personnelle, je vous parle de ces différents aspects.