Musique et Déficience Intellectuelle
Je travaille à la maison de répit Maurice Tanguay depuis Mai 2019,
Dans mon rythme de vie, j’ai besoin d’un travailler pour vivre et maintenir un équilibre financier. Ce qui m’a apporté beaucoup de bonne choses et d’apprentissage. J’ai été cuisinier, livreur d’épices, déneigeur, homme à tout faire et aujourd’hui encore, je suis intervenant en maison de répit.
Le Chemin sera encore long avant l’autonomie alimentaire dans la création…
Quoiqu’il en soit je me sens luthier à plein temps (et je travaille pour d’autres de temps en temps).
Depuis que j’ai 16ans (secondaire4-5) je me balade avec une guitare dans le dos constamment. Et dès que l’occasion se présentais, je m’exerçais ou je jouais avec n’importe qui voulait.
Donc j’ai été cuisinier, livreur, (bon pas vraiment pour le déneigement) homme à tout faire et intervenant avec une guitare dans le dos.
Ce travail d’intervenant est une douceur en terme de relation humaine (même si ça n’est pas toujours facile) et une chance unique de développer mes compétences musicales.
J’ai donc commencé à jouer de la musique à la maison de répit, puis, encouragé par la direction, j’ai pu expérimenter une première séance de musique. Les conditions n’étaient pas toutes réunies pour avoir l’écoute de tous et mon programme se monte à l’expérience.
Je suis très heureux, en revanche, d’y avoir un peu plus compris la façon de m’y prendre la prochaine fois, et ce sera avec les couleurs.
Grâce à mes compétences, je vais être en mesure de fabriquer des instruments de musique pour les adapter aux ateliers et surtout aux usagers qui fréquentent la maison de répit.
La prochaine séance se tiendra le 29 décembre prochain.
Je ne sais pas encore dans quelle aventure je m’embarque, mais j’embarque tant qu’à y être!
Faîtes moi part de vos commentaires!