Propriétés des pierres

LITHOTHÉRAPIE:

La lithothérapie fait partie des soins holistique. C’est une méthode qui consiste à utiliser les pierres pour obtenir des effets particuliers par le biais de leurs  énergies et/ou leurs propriétés. Considérant la lithothérapie comme une école, j’ai choisi de m’inspirer et non de retranscrire des textes provenant pour la plupart de la même source: La lithothérapeute Judy Hall et son livre Les Cristaux, vos compagnons

Je rappelle que la lithothérapie ne remplace pas la médecine moderne, ne remplace pas un médicament et que vous êtes entièrement responsable de vos propres croyances en ce qui concerne cette méthode alternative

–  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –

A

L’améthyste est utile lorsqu’il s’agit de réduire le stress et l’anxiété. Elle donne un coup de pouce en augmentant la motivation lorsqu’on ressent que celle-ci est moins présente. C’est une pierre vous servira de boulier contre les attaques psychiques et qui repoussera également les énergies négatives, tout en facilitant la méditation et la conscience spirituelle. C’est un cristal essentiel à ajouter à votre collection!

L’agate blanche enseigne l’amour et le respect de soi. C’est une semi-précieuse qui calme la stimulation excessive et facilite la paix intérieure, ce qui en fait une bonne alliée pour la méditation. Durant la conception de la grossesse, elle favorise un bon lien entre la mère et le bébé.

L’angélite est une pierre qui est fortement liée au troisième oeil. Elle élève la perception spirituelle tout en facilitant les contacts angéliques. Celle-ci empêche la surcharge psychique, protège votre aura et veille à maintenir l’équilibre précieux des énergies éthériques et physiques. La pierre vous aidera à faire parler votre vérité, à être davantage compatissant et à accepter les choses qui ne peuvent être changées. Elle favorise aussi le pardon envers soi et envers autrui. Utilisez là pour vous libérer de votre stress, vos tensions ainsi que votre colère.

L’amazonite aide à développer l’intuition et le centre dans votre quotidien. Elle bloque le stress géopathique en vous protégeant contre les champs électromagnétiques. Elle harmonise les traits de personnalité et permet ainsi de voir les deux côtés d’un problème en considérant différents points de vue. C’est une pierre qui apaise les traumatismes émotionnels, la peur et l’inquiétude. La pierre à la capacité de réaligner le corps physique avec les corps éthériques

L’aventurine verte protège le chakra de la rate et guérit le cœur. Elle examine les habitudes comportementales et détruit par la suite les émotions et les pensées négatives. Elle renforce la confiance en soi et vous apporte un soutien lorsque vous sortez de votre zone de confort.

C

La calcédoine bleue ouvre l’esprit pour assimilier de nouvelles idées. Elle aide à choisir les mots à utilisé lorsque vous parlez et favorise la retenue de ce que vous pourriez regretter plus tard. Pierre de sagesse, elle encourage la réflexion, à regarder l’avenir avec optimiste et une meilleure perception de soi.

F

La fluorite est excellente pour l’analyse de  l’information car elle permet d’aiguiser les pensées, elle aide aussi à surmonter la desorganisation et le stress, qu’il soit physique ou mental. Elle  augmente la coordination et contrecarre les troubles mentaux. La pierre dissout les fausses idées et révèle la vérité cachée d’une situation. La flurite vous donnera la force intérieure nécessaire lorsque vous devez agir objectivement. Elle vous donnera aussi la stabilité requise pour faire face aux influences et à la pression, qu’elle soit interne ou externe.

G

Le grenat framboise inspire le cœur et l’esprit. Il guérit le corps émotionnel et vous ouvre à la réception d’une abondance émotionnelle bien dosée. Cette pierre contribue à l’augmentation de la confiance en soi, ce qui à comme résultat l’atténuation du sentiment d’inégalité ou d’inutilité. Au besoin, le grenat aidera à la guérison sexuelle en dissolvant la honte et la culpabilité, il encourage à avoir de la compassion pour vous-même. Cette pierre met fin aux schémas émotionnels toxiques reliés aux abus, dégageant la mémoire et participe au développement d’une sexualité saine.

H

L’hématite est une semi-précieuse qui offre une grande protection. Elle donne aussi confiance et aide à se concentrer sur ce qui est vraiment important. Cette  pierre harmonise le corps, l’esprit et la pensée.

L’howlite est une pierre stabilisante. Elle apaise les pensées, de même que l’hypersensibilité et la dépression. C’est une pierre qui favorise le discernement dans vos décisions, quel qu’en soit l’importance.

J

Le Jade vert est une pierre représentant l’honnêteté, notamment avec les aspects reliés au pouvoir. Elle offre patience et tolérance au porteur. C’est une pierre qui donne de l’objectivité au jugement d’autrui. Elle a dans ses principales vertus et propriétés d’offrir le calme et l’équilibre intérieur. C’est une pierre fantastique pour la méditation.  Le jade vert permet aussi d’apaiser le mental en enlevant le sentiment de culpabilité, mais donne aussi la force pour se confronter aux réalités.

L

La labradorite est une pierre porteuse de lumière. Ce magnifique cristal vous aidera à aligner vos chakras, élever votre conscience et à vous connecter aux énergies universelles, ce qui vous ouvrent à d’autres monde ou d’autres vies. La pierre a beaucoup à vous apprendre, en particulier sur vous-même et sur le développement de votre intuition. Elle a tendance à tirer des messages de l’inconscient vers la surface, ce qui facilite la compréhension de malaises intérieurs. La labradorite bannit les peurs, elle augmente l’estime de soi et protégera votre champ énergétique car elle fait dévier toutes énergies néfastes.

Le lépidolite motive à l’indépendance et à l’atteinte des objectifs en vue. Elle réduit les tensions et cesse les pensées obsessionnelles. Grâce à sa teneur en lithium, elle est utile pour stabiliser les sautes d’humeur et les troubles bipolaires. Elle est bénéfique si vous souhaitez vous libérer des dépendances ou des dommages personnels.

M

La malachite a comme propriété de libérer les émotions et d’encourager la libre expression des sentiments. L’accompagner avec d’autres pierres peut parfois être bien utile, par exemple, quand elle et le quartz fumé s’accompagnent, elles sont plus efficace pour calmer les émotions fortes qui ont été réprimées. La pierre a tendance à soutenir les amitiés et de rendre moins timide ceux qui la porte.

P

La pyrite est une pierre qui agit comme un puissant bouclier contre les énergies négatives. En la portant autour du cou, elle protège les corps auriques et dévie les dommages éventuels qui pourraient vous faire du mal. La pierre aide à surmonter les sentiments d’inadéquation car elle stimule l’estime de soi,  en particulier pour les garçons qui se sentent inférieurs. La pyrite les aident à se sentir plus confiant en leur masculinité.

La pierre de lave est en fait de la lave ayant refroidi. Dû à sa formation, elle représente la renaissance, le changement et la nouveauté. C’est une pierre puissante provenant des entrailles de la terre.  Elle influence positivement sur la personne qui la porte,  apportant courage, confiance en soi et force.  La puissance de feu qu’elle contient se transforme en puissance positive, son magnétisme naturel aide à surmonter les difficultés du quotidien. Cette formation minérale est aussi une alliée pour le rétablissement psychologique d’une blessure et aide à surmonter les traumatismes, les blocages ainsi que les émotions négatives.  C’est également un guide à l’inconscient, qui mène à la connaissance de soi.

La pierre de lune est réputée pour améliorer l’intuition et les capacités psychiques. Cette semi-précieuse est grandement apaisante. Elle calme les émotions, rétablit l’instabilité et limite les réactions excessives aux situations pouvant être des déclencheurs émotionnels. Elle est utile pour apaiser le stress, les chocs, l’insomnie et le somnambulisme. C’est une pierre de choix pour les femmes car c’est une puissante guérisseuse concernant le cycle de reproduction féminin et l’inconfort lié aux menstruations.

 

Q

Le quartz blanc, aussi nommé cristal de roche, ouvre l’esprit aux nouvelles idées, les conceptions nouvelles sont alors plus faciles à accueillir, c’est une pierre parfaite pour les entêtés et les cartésiens. Elle donne accès à une grande ouverture énergétique au niveau de la tête ouvrant aux intuitions subtiles des autres dimensions plus spirituelles. En la portant, il est possible de ressentir de l’euphorie ou de l’invulnérabilité. C’est des propriétés interessantes, mais il faudra veiller à ne pas trop perdre pied. La lithothérapie vise à trouver une harmonie, il est recommandé d’éviter de porter ce type de cristal si on est déjà très ouvert avec une aptitude naturelle à ressentir le subtil car un excès de ce type d’énergie pourrait au final être nuisible. Si c’est le cas, il vaut mieux la porter avec une pierre d’ancrage, ce qui permettra de balancer les effets puissants du cristal de roche.

Le quartz rose est la pierre qui représente l’amour inconditionnel. C’est une alliée de choix lorsqu’on a besoin d’une guérison émotionnelle, car elle favorise l’amour de soi, un élément nécessaire pour ensuite accepter l’amour des autres.

T

La turquoise africaine est en fait un jaspe tacheté provenant d’Afrique. C’est une des meilleures pierres d’évolution que vous trouverez. Elle aide à accepter les changements et vous guide dans l’avenir en vous orientant vers le bon chemin. C’est une pierre qui augmente la confiance et permet un meilleur équilibre dans le développement personnel. Elle optimisera aussi votre vision de la vie.

La tourmaline est une pierre qui peut se présenter en plusieurs couleurs. C’est une pierre qui ancre l’énergie spirituelle et qui rééquilibre les méridiens d’énergie. Elle nettoie et équilibre les chakras, tout en formant un bouclier protecteur autour du corps. La pierre est une bonne guérisseuse mentale. Elle augmente l’énergie et la confiance en soi car elle  diminue  la peur et abolit la mentalité de victime. La tourmaline encourage tout autant l’inspiration, compassion, prospérité et tolérance.